Expert Secrets

Photo de couverture de Expert Secrets.
Expert Secrets de Russell Brunson

Pourquoi lire ce livre?

Ce livre n’existe qu’en anglais d’après mes recherches, mais est très facile à comprendre. Au départ j’ai acheté Expert Secrets: The Underground Playbook car je voulais en apprendre plus sur les Funnels. Russell Brunson est le créateur de l’entreprise ClickFunnels et dans ce livre il raconte non seulement la création de cette entreprise mais surtout donne plein de conseils sur l’entreprenariat.

Résumé du livre:

Dans ce livre Russell nous raconte son histoire depuis ses débuts. Depuis la création d’un site internet expliquant comment faire un Patator (Lanceur de patates) à son entreprise ClickFunnels. Il nous donne toutes les étapes, ses erreurs et succès, ainsi que ses techniques de ventes et de persuasions. Ils donnent aussi beaucoup de conseils sur comment réussir un Webinar et un pitch de vente.

Mon avis:

J’ai bien aimé ce livre même s’il est je pense moins impactant que Rich Dad Poor Dad lu précédemment. Néanmoins, sans être un utilisateur de ClickFunnels, ni un entrepreneur, la plupart du contenu du livre est intéressante. En effet, il apporte pas mal d’idées ou de réflexions. Par exemple, il explique très bien le concept d’expert avec la référence à l’acteur Dicaprio dans Catch me if you can.

Catch me if you can
Catch me if you can, de Frank William Abagnale Jr.

Russell, essaye de montrer que l’idée préconçue qu’un expert doit être quelqu’un avec un PhD et des cheveux grisonnants est à nuancer. En effet, dans Catch me if you can Dicaprio arrive à berner des étudiants pendant un trimestre entier. Quand Tom Hanks lui demandera plus tard comment il a fait, il expliquera qu’il « suffisait d’être un chapitre en avance » par rapport à la classe. Ce concept est je trouve assez puissant. Il montre qu’il suffit de se positionner sur un marché où on possède plus de connaissances sur un sujet que la grande majorité pour pouvoir créer de la valeur.

Si on fait un parallèle avec ce blog, je ne suis par exemple pas un PhD ayant une thèse sur l’expatriation ni un expert en lecture. Par contre, le fait de m’intéresser à ces sujets et de vivre depuis 4 ans à l’étranger font que je peux surement apporter un peu de connaissances à des personnes commençant à s’y intéresser.

Comment créer le Webinar parfait?

Un deuxième point que je veux mentionner est sa partie sur les Webinars. Même sans s’intéresser aux Webinars, la plupart de ses exemples et techniques de ventes sont utilisables. On peut par exemple les utiliser pour améliorer les présentations que l’on fait dans son entreprise. En particulier les présentations pour obtenir quelque chose (nouveau budget, nouvelle ressource humaine, nouveau projet, obtenir une promotion,…).

Conclusion:

Expert Secrets est clairement dans la stratégie de Russell de convertir ses lecteurs à utiliser son entreprise. Cependant, le livre regorge de conseils qui peuvent être utilisés par les entrepreneurs mais aussi par les salariés comme moi.


Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de